Indice du 6 décembre

 

Partie 1 :

Certaines phrases sont des phrases pièges destinées à vous faire réfléchir pour rien puisqu'elles ne sont pas de énigmes et n'ont donc pas de solution…..

La phrase suivante est une phrase piège, à vous de détecter les autres :

"Les jours passeront dans une intense impatience jusqu'aux portes de la nativité."

 

Partie 2 :

Enigme de la phrase : "demain la grande danse, se fera en quatre temps successifs prenant un son dans chacune des quatre partitions"

Indice : Ici la ponctuation marque deux parties, une partie constituant le corps de l'énigme, une autre partie donnant le code pour résoudre cette énigme. Il faut donc trouver la bonne clé de lecture pour d'entre les mots faire jaillir la solution.

Petit exemple :

Enigme : La solution est dans le troisième ton, monte ton son.

Solution : la lettre : "n"

Explication : L'énigme est en deux parties, la première nous donne la démarche à suivre, la seconde le texte de référence. Si "la solution est dans le troisième ton" alors le mot "ton" nous indique la tonalité, donc la fréquence d'un son. Alors dans cette énigme on recherche un son particulier, autrement dit, une lettre puisque chaque lettre de l'alphabet correspond à un son bien précis.

Conclusion : L'énigme nous dit "  La solution est dans le troisième ton " : donc la solution est dans la troisième lettre.

Ensuite, il faut regarder la partie qui correspond au corps de l'énigme pour chercher la troisième lettre. Problème ici il y a plusieurs mots ???? Pas de panique si on regarde les trois mots " monte ton son " la troisième lettre est à chaque fois le "n" : "monte ton son" ; Et voilou !

A vous de jouer.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×